top of page

ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ

Avez-vous, ou un membre de votre famille, déjà été gravement malade ?

Imaginez un instant la douleur et la frustration de se voir refuser un traitement dans un hôpital ou une clinique, simplement à cause de qui vous êtes.

​

Plus de milliers de personnes LGBT en RD Congo n'ont pas accès à des services de santé de qualité, y compris la prévention du VIH, les soins de traitement et le soutien, en raison de préjugés fondés sur l'identité de genre et l'orientation sexuelle. Refuser l'accès aux soins de santé en RDC, y compris la prévention et le traitement du VIH, est tout simplement injuste.

shutterstock_149234927.jpg

Les choses sont si difficiles que certaines de ces personnes vivant avec le VIH, désespérées d'être soulagées, se soignent avec de l'acide de batterie parce qu'elles ont entendu dire que cela tue le virus.

​

Projet de clinique LGBT gratuite

Weka Organization s'associe à des prestataires de santé pour établir une clinique gay-friendly à UVIRA, au Sud-Kivu, qui fournira les services de santé gratuits de qualité suivants à plus de 500 personnes LGBT qui n'ont pas accès aux services en raison de l'homophobie basée sur leur orientation sexuelle et leur sexe identité:

  • Dépistage du VIH

  • Dépistage de la tuberculose

​

  • soins de traitement

​

  • préservatifs gratuits

​

  • Éducation à la prévention du VIH

​

  • soutien physique et émotionnel

​

Ce sera la première et la seule clinique du Sud-Kivu, en RDC, où les personnes LGBT pourront accéder à des services de santé gratuits et de qualité, mais nous ne pouvons pas le faire seuls. Votre soutien fera de ce rêve une réalité.

bottom of page