top of page

Service de santé mentale

La mission de Weka Organisation est de veiller à ce que la santé mentale reste à l'ordre du jour national et international et que les personnes vivant avec une mauvaise santé mentale et des handicaps psychosociaux puissent participer activement et contribuer à la société.

 

Cela ne peut passer que par une bonne compréhension de la santé mentale au niveau congolais et international. La santé mentale ne concerne pas seulement la santé, mais aussi les problèmes sociaux et les obstacles auxquels nous sommes confrontés, la façon dont nous travaillons, où nous vivons et nos droits humains fondamentaux : elle ne peut pas être traitée de manière cloisonnée.

 

C'est pourquoi Weka Organisation préconise une approche psychosociale de la santé mentale qui, au lieu de définir la mauvaise santé mentale comme une « maladie » ou une « maladie » causée par des facteurs purement biologiques, se penche sur la vie et l'environnement social d'une personne, traitant ces facteurs comme tout aussi important pour comprendre le bien-être et la mauvaise santé mentale. Il apprécie l'expérience vécue des personnes qui ont éprouvé de la détresse mentale et les reconnaît comme des experts de leur propre vie.

 

Nous avons tous une santé mentale. La santé mentale ne concerne pas seulement la maladie ou son absence. Il s'agit également de bien-être et de vivre des émotions positives : il s'agit de nous, de nos vies, de notre travail, de nos relations, de notre santé physique et de notre environnement social.

​

Untitled-design-6.webp
Mental Health.jpg

Soutien à la santé mentale LGBTI

L'esprit est là pour toute personne ayant un problème de santé mentale. Mais nous savons que la plupart des LGBT font face à des défis supplémentaires pour obtenir le bon soutien. Et ont parfois des besoins ou des préoccupations supplémentaires.

​

Les conseils sur cette page peuvent vous aider.

​

Rappelez-vous que différentes choses fonctionnent pour différentes personnes à différents moments. N'essayez que ce avec quoi vous vous sentez à l'aise et essayez de ne pas vous mettre trop de pression.

Nous fournissons des conseils et un soutien pour responsabiliser toute personne ayant un problème de santé mentale. Nous faisons campagne pour améliorer les services, sensibiliser et promouvoir la compréhension.

​

Nous n'abandonnerons pas tant que toutes les personnes aux prises avec un problème de santé mentale n'auront pas obtenu soutien et respect.

​

Chaque année, une personne sur quatre vit un problème de santé mentale. Mais des centaines de milliers de personnes sont toujours en difficulté.

​

Nous croyons que personne ne devrait avoir à faire face seul à un problème de santé mentale. Nous vous écouterons, vous apporterons soutien et conseils, et défendrons votre position.

bottom of page