top of page

AIDE DE CRISE

Weka Organisation apporte une aide immédiate aux personnes en situation de crise

shutterstock_149247953.jpg

Lorsqu'une personne LGBT se voit refuser l'accès aux cliniques de santé ou aux hôpitaux en raison de l'homophobie, nous l'aidons à trouver des soins de santé dans des cliniques privées, à des tarifs réduits. Avec votre aide, nous créons la première clinique du Sud-Kivu en RDCongo où les LGBT peuvent être soignés gratuitement.

​

Si une personne est expulsée de son logement par un propriétaire simplement à cause de préjugés anti-LGBT, nous négocions avec le propriétaire un délai supplémentaire, afin que nous puissions lui trouver un nouveau logement. Vos dons nous permettront de fournir une maison sûre dans un avenir proche, pour un abri temporaire.

​

Lorsque des parents ou des proches expulsent une personne de chez elle parce qu'elle est LGBT, nous l'aidons à trouver un nouvel endroit où vivre et à éviter l'itinérance.

Lorsqu'un élève LGBT est expulsé de l'école pour des motifs discriminatoires , nous l'aidons à obtenir des cours privés et à passer ses examens en tant que candidat privé. Sans notre intervention, ces brillants jeunes gens ne termineraient pas leurs études.

​

Si la situation devient intolérable pour une personne LGBT en RDCongo, nous l'aidons à obtenir  l'asile dans d'autres pays.

​

Nous déposons des réclamations et tentons d'obtenir une indemnisation pour les employés qui ont été licenciés de leur travail uniquement en raison de la discrimination anti-LGBT. Bien que nous ayons obtenu une compensation d'un employeur, votre don nous aidera à embaucher un avocat pour poursuivre davantage de ces cas.

​

Nous avons réussi à forcer la police à abandonner de fausses accusations portées contre plusieurs homosexuels, simplement parce qu'ils étaient homosexuels.

Les personnes LGBT en RDCongo sont constamment confrontées à la stigmatisation et à la discrimination, au harcèlement et aux arrestations arbitraires, à l'aliénation de la famille et de la foi, et au manque d'accès aux services sociaux, notamment la santé, la justice, le logement, l'éducation et des moyens de subsistance dignes.

bottom of page